Hier, tant bien que mal, j’ai fini par migrer mon site qui tourne sous moinmoin vers la dernière version. La procédure de migration est pourtant simple, à condition de suivre les étapes préconisées. De plus, dans la package distribué par Debian, il manque un fichier et cela n’est indiqué nulle part. Voici, donc, les étapes à suivre :
- Faire une sauvegarde des répertoires data, underlay et /etc/moin.
- Installer les nouveaux packages.
- Modifier la configuration en éditant les fichiers sous /etc/moin.
- Remplacer la ligne ‘from MoinMoin.multiconfig import DefaultConfig’ par ‘from MoinMoin.config.multiconfig import DefaultConfig’
- Remplacer la ligne ‘from MoinMoin.util.antispam import SecurityPolicy’ par ‘from MoinMoin.security.antispam import SecurityPolicy’
- En cas d’utilisation des répertoires data et underlay déportés, vérifier les droits sur ces répertoires. Ils doivent être accessible en écriture à l’id utilisateur sous lequel tourne le serveur Web.
- Sous ID d’utilisateur sous lequel tourne le serveur WEB par su
- Créer dans répertoire data un fichier nommé meta. Ce fichier doit contenir une ligne data_format_revision: VERSION. VERSION est de la forme ‘XYZ’ (par exemple, lors d’une migration de la version 1.5.3, elle doit être ‘1050300′.
- Lancer la procédure de migration par /usr/share/python-support/python-moinmoin/MoinMoin/script/moin.py –config-dir=/etc/moin –wiki-url=URL_DU_WIKI migration data
- Suivre les instructions données par le script de migration.
Je ne sais pas si je suis le seul à eu ce problème, dans le cas contraire, il faut faire un bug report sur le package de Debian.
EDIT 22/04/2008: C’est indiqué dans le fichier README.migration.gz, c’est moi qui n’avais pas pris le temps lire correctement les instructions de migration. Debian, c’est bien fait quand même!